Le Maire de la Commune de Diossong, Mamadou Touré, a été d’un apport loin d’être négligeable pour Mamadou Mendy, initiateur du dernier stage des arbitres, à Diossong, du 29 au 31 Décembre 2023. Empêché, cependant, il s’est fait représenter par son 2e vice-Président dont voici le discours.
« Nous avons beaucoup d’égard pour la lutte »
« Nous avons beaucoup d’égard pour la lutte, le Maire en premier. Mamadou Touré aime la lutte comme personne d’autre ici. Il a parrainé un nombre incalculable de galas de lutte. C’est bien lui qui s’est battu, de toute son énergie, pour que Diossong soit érigé en zone de lutte. »
« Le Maire a mis les moyens pour la réussite du stage »
« Quand je lui ai fait part de la décision de Mendy d’organiser un stage de formation des arbitres, il a manifesté une joie inexplicable. Mieux, il a mis tous les moyens à sa disposition pour la réussite de ce stage. Étant absent du territoire, il m’a désigné pour venir le représenter ici. »
« Une très bonne chose de former les arbitres »
« C’est une très bonne chose de former les arbitres. Cela contribue à mieux assainir la discipline et à parfaire les galas de lutte. Je demande aux lutteurs de multiplier d’efforts car la discipline est devenue un véritable métier. »
Abou NDOUR