Après la bagarre au gala de Laye Ndiombor, à Ndangane et leur convocation au CLG de Fimela, Ngagne Sène et Ibou Ndiaye avaient été sanctionnés. Le premier avait pris 1 mois ferme et une amende de 100.000 FCFA tandis que le deuxième écopait de 3 mois ferme et d’une amende de 100.000 FCFA.
Mais, non content de cette sentence, Ngagne Sène avait fait appel au niveau du CRG de Fatick. Appel qui a vu sa suspension administrative totalement levée.
Ainsi, la suspension d’un mois ferme de Ngagne Sène est totalement levée. Mais il devra payer une amende de 150.000 FCFA avant de reprendre la compétition. Ibou Ndiaye, lui, a vu sa suspension de 6 mois dont 3 ferme maintenue « pour tentative d’agression physique et propos de nature à mettre en cause l’équilibre social du pays ». Son accompagnateur, Abdou Basse, devra payer « sans délai » une amende de 100.000 pour « injures ». L’arbitre Youssoupha Thiam prend juste une sanction d’un mois avec sursis « pour n’avoir pas appliqué les règles dans leur rigueur »
Abou NDOUR
