Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Bilan du DCE de la région de Kaolack : une cagnotte de 1.850.000 et 60 personnes mobilisées

Quelque deux semaines après la fin de la 24ème édition du Tournoi doté du Drapeau du chef de l’Etat, tenue à Mbour du 9 au 12 Mai 2024, Nous initions les bilans des régions, comme nous l’avons fait avec le CNG, au niveau national.

Président du CRG de Kaolack, Mamecor Faye revient ici sur le bilan de la participation de la Capitale du Saloum.

« Nous avons déplacé une soixantaine de personnes »

« Nous avons réussi une participation massive en mobilisant tous les acteurs de la lutte de la région de Kaolack. Au niveau de chaque Comité local, deux des membres les plus actifs ont été déplacés à Mbour. Ce qui veut dire que les charges ont été très lourdes. Au total, nous avons déplacé une soixantaine de personnes, compte non tenu du staff de l’équipe. Le Drapeau du Chef de l’Etat est une fête nationale. Nous considérons, en conséquence, que tout le monde doit être concerné. »

« Deux sites qui nous ont coûté 280.000 FCFA… »

« Alors, pour héberger cette soixantaine de personnes, nous avons loué deux sites qui nous ont coûté 280.000 FCFA. Quant aux lutteurs, ils ont été hébergés dans un site qui n’a rien à envier aux hôtels, en termes de confort. »

« La Mairie de Kaolack a affrété un car pour nous »

« Concernant la mobilisation des ressources financières, nous avons quelque peu souffert. Même si nous avons pu rassembler 1.850.000 FCFA. Il y a cependant de gros calibres qui n’ont pu répondre favorablement pour des raisons que nous n’ignorons pas. Nous avons reçu les soutiens des Mairies de Kaolack, de Macoumba de Latmingué, de Kahone, de Thiomby, de Dya, de Cheikh Tacko, du Président de l’AS Saloum, du Promoteur Ibou Ba, de Bara, de Cheikh Ndiaye, de Laity Sène, de Mamadou Sène, de Me Abdou Kane. La Mairie de Kaolack a affrété un car pour nous. Et nous avions quelque chose dans les caisses du CRG. »

« Nous avons pris en charge deux journalistes sportifs »

« Parmi ceux que nous avons transportés et pris en charge, figurent deux journalistes sportifs de la région. Nous avons voulu, par ce geste, leur donner l’opportunité de voir eux-mêmes ce qui s’est passé et de pouvoir rendre compte fidèlement. C’est aussi une manière de rendre hommage aux journalistes pour le travail très important qu’ils font. »

« Les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des attentes »

« A St Louis, en 2023, nous avons été finalistes malheureux. C’est dire que nous avons fait moins avec une troisième place à Mbour. Les résultats n’ont donc pas été à la hauteur des attentes. Au niveau de la petite catégorie, en revanche, ce n’était pas mal. En effet, nous avons été deuxième par équipes, chez les garçons. Nous avons aussi eu une première place en individuel chez les 50 et 55 kilos garçons. »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...