Le 28 Janvier 2024, au terrain Gaal gui, le Promoteur Diak’s proposait une mise de quatre millions. Gala qui avait vu Ordinateur affronter et battre Birame Mbissine à l’issue d’un duel âprement disputé. Seulement, considérant que Birame avait fait de la combine avec son adversaire, le CNG avait instruit de saisir sa licence aux fins d’une audition par la Commission Règlement et Discipline.
Mais, aussi inattendu que cela puisse paraitre, le lutteur est resté un mois sans être convoqué pour audition. Alors, il passait son temps à s’entrainer à ne rien faire, si ce n’est quelques apparitions dans les mbappat pour esquisser des pas de danse comme ce fut le cas dimanche 25 Février 2024, à Gaal Gui.
Aussi, des voix se sont levées il y a ces derniers jours pour dénoncer cette injustice sur un lutteur très discipliné et compétiteur. Alors, d’après les informations qui nous sont parvenues, Birame Mbissine, qui était dans la dernière équipe nationale à avoir disputé le Tournoi de la CEDEAO, au Niger, est convoqué par la Commission Règlement et Discipline, demain mardi 27 Février 2024. Cela, après trente jours d’attente. Enfin, serait-on tenté de dire.
Abou NDOUR