Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Doudou Diagne Diécko attaque le Ministre : « Yékini a montré personnalité et caractère, Manga 2 devait démissionner »

C’est par un audio qu’il nous a envoyé ce matin que le Président des amateurs est revenu sur l’arrivée de Malick Ngom au CNG et le départ de Bira Sène. Au passage, Doudou Diagne Diécko a parlé de Manga 2, de Yékini entre autres personnalités de la lutte sénégalaise.

« Bira a un bilan qui plaide largement en sa faveur »

« Je remercie très sincèrement Bira Sène et prie pour que Dieu le préserve et lui donne plein succès dans ses fonctions futures. Il a un bilan qui plaide largement en sa faveur. La VAR, à elle seule, est un très gros motif de satisfaction. Je ne parle même pas de sa disponibilité pour tout le monde. »

« C’est un complot »

« Nous savons juste que c’est un complot entre des lutteurs et certains Promoteurs qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Dieu est témoin de tout. Et Il est le meilleur juge. »

« Un arrêté inédit dans l’histoire de la lutte »

« L’arrêté publié par Mme le ministre ne repose sur rien de clair et normal. C’est un complot ourdi par des acteurs de la lutte. C’est un arrêté inédit dans l’histoire de la lutte. Où on retrouve des gens qui n’y trouvent leur place que parce qu’ils sont de Pastef. »

« Il faut savoir faire preuve de dignité »

« L’on sait aussi que les lutteurs ne devraient pas figurer dans l’arrêté. Manga 2, qui devait être le 2e Vice-Président chargé de la lutte sans frappe est largué 3e Vice-Président. Il devait démissionner. Il faut savoir faire preuve de dignité. »

« Yékini a refusé de se ranger derrière Malick Ngom »

« Il faut éviter d’être humilié d’une certaine façon. Ils ont cherché partout quelqu’un pour remplacer Manga 2, en vain. Nombreux sont ceux qui ont refusé d’être dans une équipe dirigée par Malick Ngom. Je félicite Yékini qui a fait preuve d’une forte personnalité et de caractère en refusant de se ranger derrière Malick Ngom. Nous félicitons aussi quelqu’un comme Tyson. La dignité est quelque chose de très important dans la vie. »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...