Son nom était déjà avancé bien avant le dépouillement. Maintenant, c’est fait. C’est bien le lutteur Mamadou Lamine Sané dit Khadafi Bou Dioffior de l’écurie Tyshinger, plus connu sous le pseudo de Doudou Sané, qui gagne le titre de meilleur lutteur sans frappe de la saison 2020-2021. Il succède ainsi à Général Malika qui avait gagné le titre lors de la saison 2018-2019.
Les cinq nominés étaient Doudou Sané, Ngagne Sène, Toubacouta, Serigne Ndiaye et Ibou Ndiaye Obeuli. Ainsi, le poulain d’Eumeu Sène totalise 300 points, suivi de Ngagne Sène (100 points) et de Toubacouta (60 points).
La pandémie de la Covid-19 avait poussé l’Association Nationale de la Presse Sportive à annuler l’édition de 2020. La cérémonie de remise des trophées au meilleur lutteur aura lieu au mois de mars 2022, après la Coupe d’Afrique des Nations de football, au Cameroun, dans un hôtel de la place.
La lutte avec frappe zappée
Le fait marquant de cette édition est que l’ANPS a décidé de ne pas désigner de meilleur lutteur en lutte avec frappe, faute de grandes affiches chez les ténors, lors de la défunte saison 2020-2021.
Ndèye Coumba FALL