Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Drapeau du chef de l’Etat : La presse boude son logement

Prévue pour loger à Bambèye, dans un centre pour handicapés, la presse qui a quitté Dakar ce vendredi vers 10h pour arriver vers 13h, a préféré bouder. Les raisons évoquées sont l’éloignement par rapport à Diourbel (25-30 km) et une connexion internet jugée défaillante. Votre serviteur, qui n’était pas dans le car des journalistes et reporters, avait déjà fait un tour au stade.

Mame Ablaye Fall remet 1 million et 20 jeux de maillot à la sélection de Diourbel

C’est à croire que la sélection de Diourbel peut manquer de tout sauf de moyens financiers. Après le ministre Dame Diop qui avait dégainé trois millions, voilà que le Payeur général, Mame Ablaye Fall, leur offre un million et 20 jeux de maillot. Dire qu’il pourrait y avoir d’autres donateurs.

Matar Bâ a décaissé 200.000 pour les enceintes…

Après le CRD qui avait eu lieu à Diourbel il y a quelques semaines, nous informe-t-on, le ministre des Sports avait sorti deux cent mille francs pour mettre en place les enceintes.

… Qui sont déjà prêtes

Et ce vendredi matin, il suffisait de faire un tour au stade Ely Manel Fall pour se rendre compte que les enceintes sont prêtes à accueillir les lutteurs des 14 régions du Sénégal.

Démarrage des compétitions à 16h

Selon les informations que nous avons recueillies auprès des arbitres, le démarrage des compétitions est prévu à 16h. Mais, avec la canicule, ils avaient l’habitude d’attendre jusqu’aux environs de 17h pour démarrer. Et ce sera certainement le cas encore.

Aucun lutteur retenu à la visite médicale

La traditionnelle visite médicale s’est très bien passée. « Tout s’est bien passé. Aucun lutteur n’a été retenu à l’issue de la visite médicale », nous confirme le médecin de l’équipe nationale, Dièye.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...