Laisser les lutteurs de la lutte sans frappe faire eux-mêmes leur bilan de la saison 2022-2023 est l’exercice auquel Les Arènes invite les athlètes.
Gandia Fama, le fils de Betenty, dit clairement ne pas être content de sa défunte saison. Et il s’explique.
« Je ne suis pas content de ma saison parce que j’ai connu trop de désagréments. Par exemple, la blessure que j’ai eue à Fimela après qu’on m’a planté une corne m’a beaucoup handicapé. Je ne pouvais rester à ne pas lutter. Et j’ai tout fait pour continuer. Mais c’était très pénible. Je rends quand même grâce à Dieu. En effet, des lutteurs ont lutté presque toute la saison mais n’ont pas fait mieux que moi. »
« Mon passage en équipe nationale »
« Je considère ma deuxième convocation en équipe nationale comme une fierté, même si les résultats n’ont pas suivi à Niamey. Nous avons voulu rentrer avec toutes les médailles. C’est cela aussi le sport. Personnellement, j’ai disputé deux finales, en individuel et en équipe. Au total, pour mes deux convocations en équipe nationale, j’ai gagné deux médailles d’or et deux d’argent. »
« Un tout nouveau Gandia Fama »
« Je me prépare très bien pour la saison prochaine. C’est un tout nouveau Gandia Fama qu’on verra la saison prochaine, à tous les niveaux. Je promets même de nouvelles façons de lutter pour faire plaisir à mes fans et supporters. »
Abou NDOUR