Une fois n’est pas coutume. Les Arènes se propose de sortir des sentiers battus pour aborder une autre discipline qu’est le football. Avec le prétexte de la CAN, en effet, qui se tient en Côte d’Ivoire, du 13 Janvier au 11 Février 2024, nous donnons la parole aux acteurs de la lutte, d’ici et d’ailleurs, pour éplucher la plus grande compétition sportive en Afrique.
Combien d’équipes sont-elles présentes à la CAN ?
24 pays y sont représentés, si je ne me trompe.
Combien de poules de combiens d’équipes y a-t-il au total ?
Il y a 6 poules de 4 équipes chacune.
Depuis quand la Côte d’Ivoire a organisé sa dernière CAN ?
Euh… Je ne saurais vous dire.
Deux joueurs d’Aliou Cissé ont déclaré forfait au dernier moment. Qui sont-ils et quels sont les joueurs qui les ont remplacés ?
Là, non plus, je ne sais pas.
Quelles autres équipes y a-t-il dans la poule du Sénégal ?
Le Sénégal partage sa poule avec la Gambie, le Cameroun et la Guinée.
Quel joueur doit évoluer à la pointe de l’attaque sénégalaise, selon vous ?
On n’a qu’à choisir celui marque le plus de buts.
Quelles sont, selon vous, les chances de vaincre pour le Sénégal ?
Elles sont réelles, à mon avis. Les joueurs que j’ai vu jouer peuvent nous valoir quelque chose, pourvu que la gestion de l’équipe soit réussie.
Avez-vous des conseils à donner à Sadio Mané ?
Qu’il sache que tous les espoirs d’un peuple reposent sur lui qui est la star de l’équipe. Ce qui ne veut pas dire qu’il peut gagner à lui seul ? c’est un collectif qui va gagner. Mais Dieu a fait que Sadio est le symbole de cette génération qui gagne. Qu’il en soit conscient et fonce encore, comme il l’a toujours fait d’ailleurs. Nous sommes derrière l’équipe et formulons des prières renouvelées pour que le trophée revienne au Sénégal.
Abou NDOUR