« … En attendant, le nouveau patron du sport sénégalais semble privilégier la nomination d’un Directeur de l’Arène nationale de lutte, entre autres promesses faites aux élus du peuple et qui est une vieille doléance du monde de la lutte », lit-on dans le journal Le Quotidien N° 6230 du samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023. Aussi, notre confrère et doyen Hyacinthe Diandy, qui a signé le papier, a joint par téléphone le Président du CNG de lutte. « Avec la nomination d’un Directeur en charge de l’Arène nationale, annoncée par le tout nouveau ministre des Sports, on mettra fin à la gratuité de l’Arène nationale comme l’a souligné le ministre. D’ailleurs, le CNG va organiser, la semaine prochaine, avec les acteurs de la lutte, une rencontre pour parler de plusieurs questions dont la gestion et la location de l’Arène nationale. L’infrastructure a besoin d’être rentabilisée », informe Bira Sène, dans le même journal.
Toujours concernant le même sujet, notre collègue Diandy nous apprend que le ministre Lat Diop a démarré les consultations afin de trouver le meilleur profil pour être Directeur de l’Arène nationale.
On nous apprend aussi que Cheikh Sarr, ancien Directeur des infrastructures au ministère des Sports, et qui s’occupait de la gestion de l’Arène nationale, est remercié par Lat Diop.
Abou NDOUR