Une mise de trois millions plus deux chevaux et deux charrettes, ce n’est pas tous les jours qu’on la propose dans un gala de lutte sans frappe. C’est pourtant le gros lot qui a été mis en jeu à Joal les 6, 7 et 8 Juin 2024, à Ndoubab par le quartier du même nom. L’on comprend, dès lors, que les VIP se soient déplacés en masse pour tenter de rafler la mise. Parmi eux, il y avait Georges Poites, Modou Diam Terry, Mbin Ndiol, Sossokh, Ordinateur, Général Malika, Ngagne Sène. Ce dernier, après avoir éliminé Mbin Ndiol en demi-finale, croisera Général Malika en finale. Celui-ci avait, auparavant, battu Sossokh puis Ordinateur en demi-finale.
En finale, malgré la réclamation déposée par Général Malika pour contester le verdict, Ngagne Sène sera déclaré vainqueur après visionnage des vidéos.
Au niveau des poids moyens, Ndiack Sène a battu Thieb Joal en finale. Dans la catégorie des poids légers dite Rawgadou, le fils de feu Diagne Djilas, Cheikh Ndong dit Cheikh Diagne, s’est imposé devant Djiby Joal.
Abou NDOUR