Comme prévu, la constitution des poules a eu lieu ce jeudi 5 mai 2022, à la veille du démarrage effectif des compétitions comptant pour le Drapeau du chef de l’Etat.
Vainqueur de la dernière édition, c’est bien Diourbel qui mène la poule A, avec deux autres équipes qui ne devraient pas lui poser des problèmes, à priori. Thiès, qui était finaliste malheureux, dirige la poule B. Avec St Louis et Louga comme adversaires, l’équipe de la Capitale du rail peut valablement entrevoir les demi-finales.
En revanche, la poule C est bien celle de la mort. Elle est dirigée par Fatick qui était 3e à Kaolack. Mais on y retrouve un autre grand favori du tournoi, en l’occurrence Kaolack. Alors, une de ces deux équipes va forcément tomber dans les phases de poule et ne verra donc pas les demi-finales.
Enfin, 4e au classement par équipe lors de la 21e édition, Dakar est la tête d’affiche de la poule D. Qu’elle partage avec Matam, Kédougou et Kaffrine. L’équipe du coach Katy Diop devrait, si ce qu’il y a sur le papier se confirme dans l’enceinte, se qualifier en demi-finale et pourrait affronter celle de Thiès de la poule B.
Abou NDOUR
Poule A
Diourbel
Sédhiou
Kolda
Poule B
Thiès
St louis
Louga
Poule C
Fatick
Kaolack
Ziguinchor
Tamba
Poule D
Dakar
Matam
Kédougou
Kaffrine