Ce week-end, les amateurs de lutte avec frappe ne vont pas chômer. Mais alors pas du tout. Avec les promoteurs ou structures Gaston Production et Pape Abdou Fall, en effet, ils vont assister à deux grandes journées en 48 heures. Cela n’arrive pas tous les week-ends.
Demain samedi, 14 janvier 2023, Makane Mbengue et son équipe proposent une sorte de répétition de ce qui s’est passé le 1er janvier lors du combat Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2. Marley (Pape Kane) et Sokh (Xam Sa Cossan) vont encore disputer un autre derby Guédiawaye-Pikine. Ces deux jeunes lutteurs n’ont pas eu le même parcours la défunte saison. Car, si Marley avait battu Néko Rël lors de la 1ère journée organisée par Rent Dakar (10 octobre 2021), Sokh, lui, avait été lamentablement battu par Franc (19 juin 2022).
Le dimanche 15 janvier 2023, retour sur les lieux où se dispute un véritable duel de bad boys, qui porte la signature de Pape Abdou Fall. Après un hat-trick aux dépens de Diockel, Tapha Mbeur et Coly Faye, Ada Fass (Fass Benno) était cité comme le meilleur espoir de la défunte saison, presque unanimement. Mais, il croise un adversaire qui a marqué son retour, après 5-6 ans d’absence, de la meilleure des manières. En effet, en 2021-2022, Zarco (Grand Yoff Mbollo) avait successivement battu Mbaye Gouye Gui et Baye Mandione.
Alors, entre un jeune champion qui a envie de marcher sur un adversaire de taille pour franchir un palier et un champion confirmé qui cherche à rattraper le temps perdu, les ingrédients sont réunis pour un combat très disputé. Vive le sport ! vive le fair-play !
Abou NDOUR