Laisser les lutteurs de la lutte sans frappe faire eux-mêmes leur bilan de la saison 2022-2023 est l’exercice auquel Les Arènes invite les athlètes.
Thiacka Faye, surnommé le Bus de Koungkoung estime, sans ambages, être passé à côté de sa saison 2022-2023.
« Sans aucun doute, je suis passé à côté de ma saison 2022-2023. En effet, j’ai raté à la fois le début et la fin de la saison. J’ai juste eu une certaine réussite en milieu de saison. J’ai raté ma saison. Et la principale raison est que je trainais une blessure qui, à la fin, m’a imposé de rester à me soigner »
« Mes deux finales à l’Arène nationale m’ont marqué »
« Concernant ce qui m’a le plus marqué lors de la saison, je dis tout de suite que ce sont les deux finales que j’ai disputées à l’Arène nationale. J’en suis d’autant plus content que, lors du deuxième gala, presque tous les ténors étaient là. Si, dans ces conditions, je parviens à me hisser en finale, alors que je n’allais pas bien physiquement, je peux bien en être satisfait. Cela est une réponse à ceux qui pensent que je suis vieux, que je suis fini et tout ce qui suit. Je suis là, et bien là. »
« Je prépare bien la saison prochaine »
« Je prépare la prochaine saison comme je préparais les précédentes. Maintenant que ma blessure évolue plutôt très bien, je me remets au travail afin de réussir une bonne saison 2023-2024. Je peux espérer que ça ira bien pour moi afin que je continue de faire plaisir à mes fans et supporters. Je me prépare bien. »
Abou NDOUR