Lors de son open-press, jeudi 9 décembre 2021, au stadium Iba Mar Diop, Tapha Tine a tout fait pour ignorer son adversaire.
Le choix du stadium Iba Mar Diop pour son open-press d’avant-combat n’était certainement pas un choix gratuit.
Tapha Tine mobilise…
Son adversaire ayant choisi le stade de Pikine pour son open-press du 12 décembre 2021, Tapha Tine a certainement voulu respecter le parallélisme des formes. Et il a réussi le pari de la mobilisation en déplaçant, en masse, une bonne partie de ses fans et supporters
… Avec une bonne dose de mystique…
Il est vrai que mystique et lutteur ne peuvent aller l’un sans l’autre. Et tous les moyens sont bons pour prouver qu’on est blindé. A son arrivée, Tapha Tine est resté plusieurs minutes au portail pour faire ses incantations. Il s’est ensuite mis tout autour du cou un morceau blanc. Aussi, c’est un fauteuil qu’on a déplacé on ne sait d’où pour son face-à-face avec la presse. Fauteuil posé sur un tissu rouge.
…Et une gifle à Boy Niang 2
« Qu’on ne me parle surtout pas de Boy Niang 2. Je ne sais pas sur quoi il a axé sa préparation. Et je ne veux même pas le savoir. J’ai foi en ce que j’ai fait. Et je suis prêt à lui faire face le jour du combat », a dit le Géant du Baol qui a répondu d’une certaine manière aux questions relatives à Boy Niang 2.
Abou NDOUR