C’est demain dimanche, 5 février 2023, qu’Ama Baldé devait en découdre avec Gris Bordeaux, dans un combat organisé par Ibrahima Diop. Mais, à cause d’une blessure, ledit combat a été renvoyé sine die.
Justement, c’est le 6 janvier 2023, que Seuleu bou ndaw avait déposé un certificat médical suivi d’une Indisponibilité Temporaire de Travail (ITT) de vingt-et-un (21) jours. Seulement, le CNG lui en avait augmenté neuf jours, soit au total 30 jours d’indisponibilité. Indisponibilité qui expire ce dimanche 5 février 2023. Se pose alors la question de savoir si Ama Baldé va déposer son certificat de guérison au CNG au terme de son ITT.
Ce que nous pouvons affirmer, c’est que les informations qui nous sont venues de Pikine sont plus que rassurantes, concernant l’évolution de la blessure du lutteur.
Si, effectivement, un certificat de guérison est déposé, le CNG pourrait fixer une date pour le combat Gris Bordeaux vs Ama Baldé. Autrement, Ama devrait bénéficier de trois autres mois de convalescence. Mais si, au terme de ces trois mois, un certificat de guérison n’est toujours pas produit, l’on va certainement appliquer la jurisprudence Modou Lô, c’est-à-dire autoriser Gris Bordeaux à prendre un autre combat, en restant devoir un combat au promoteur Ibrahima Diop.
Ce week-end est donc décisif dans la suite à donner à ce combat qui est très attendu par les amateurs de lutte. Et dont le renvoi a contribué à faciliter le montage du combat Modou Lô vs Ama Baldé.
Abou NDOUR