Palmarin est une zone de lutte, dans le département de Fatick, qui a vu naitre moult grands champions et qui a fourni à l’équipe nationale mille et un pensionnaires : Joseph Moundor Seck, Fodé Sarr, Babou Seck, Cheikh Ndiaye, Gaskell Diamé…
C’est ce même fief d’où est originaire le coach de l’équipe nationale de lutte sans frappe depuis plus d’une décennie, Ambroise Sarr en l’occurrence. Justement, c’est le quartier de ce grand champion qui s’est illustré dans toutes les trois formes de lutte (simple, avec frappe et olympique) qui organise un grand gala de lutte sans frappe, du 10 au 13 février 2023.
Lors de ce gala de Palmarin Nguethie, plus précisément au quartier Mbin Dialane, parrainé par le Maire de la Commune, Mame Singui Sarr, la mise globale est de 1.120.000 FCFA et 9 bœufs (1 bœuf et 35.000 pour les Benjamins, 3 bœufs et 35.000 pour les poids légers, 5 bœufs et 50.000 pour les poids moyens et 1.000.000 pour les poids lourds). L’animation sera assurée par Mbayang Loum et Mor Ngom.
Le CNG se déplace pour renouveler les licences
Comme c’est le cas en général pendant ces grands galas, les organisateurs ont sollicité et obtenu le déplacement d’une équipe du CNG pour renouveler les licences aux lutteurs qui ne sont pas encore en règle. Ainsi, informe coach Ambou, ladite équipe sera sur place le samedi et le dimanche. Alors, les lutteurs n’auront besoin que de se déplacer avec les papiers à fournir pour obtenir leurs licences.
Abou NDOUR