En compétition individuelle, dans sa catégorie des plus de 100 kilos, Serigne Ndiaye 2 a disputé trois combats. Il a d’abord battu le lutteur de Ziguinchor, puis Ablaye Ndiaye de Thiès et Doudou Sané de Fatick.
En open, le pensionnaire de l’écurie Fass-Ndakaru a remporté la médaille d’or au bout de quatre combats. Il a d’abord éliminé son coéquipier Modou Pouye (forfait), ensuite Ablaye Ndiaye de Thiès, après Doudou Sané de Fatick et enfin Ngagne Sène de Kaolack.
Concernant la compétition qui a déterminé le détenteur du Drapeau du chef de l’Etat, celle par équipe en l’occurrence, Serigne Ndiaye 2 a disputé trois combats dans sa poule B : contre Matam, Kaffrine et Kédougou. Ensuite, il a disputé et gagné un autre combat en demi-finale, contre Louga.
Cela lui fait, au total pour l’ensemble de la compétition, 11 victoires en 11 combats avant la finale par équipe.
Mais, pour ce qui devait être son 12e combat dans cette 22e édition du Drapeau d chef de l’Etat, Serigne Ndiaye 2 n’a pu lutter à cause d’une blessure. C’est donc une défaite sur décision médicale, face à Doudou Sané. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a bien retenu que Fatick a perdu sur le score de 4 à 1, après que les quatre premiers lutteurs de la Capitale ont remporté leurs combats devant leurs adversaires de Fatick.
Abou NDOUR