Ce 14 Septembre 2022 correspond à la veille du Magal de Touba. Ce 14 Septembre 2022 nous replonge également dans le rappel à Dieu d’Abdou Aziz Sy Dabakh. Et ce 14 Septembre est aussi la date anniversaire du décès de la cantatrice Khady Diouf.
Le samedi 14 Septembre 2013, à la clinique Pasteur, en effet, la fille de Yerwago nous quittait à la suite d’une maladie. Depuis, le monde de la lutte ne cesse de pleurer celle qu’on appelait affectueusement Ya Khady, et qui a feinté des morceaux tels Dioffior arrondissement, Fabi Bop mbétandokhyo Yamou Sarr, Bateau Sénégal, Khayem kagnoong naa mada kagnèle…
Encore une fois, repose en paix maman Khady !
Faya Mbodj revient sur ses dernières secondes sur terre
« Il m’est très difficile de revenir sur nos dernières conversations avant son décès. J’en ai oublié. Mais je puis me rappeler qu’elle a mangé en dernier un œuf avant de me dire au-revoir », se souvient la cantatrice Faya Mbodj qui était avec elle à la clinique pendant tout le temps qu’elle y était hospitalisée. Et quand nous l’avons jointe par téléphone, la voix cachait mal le chagrin qu’elle vit encore aujourd’hui.
Abou NDOUR