Ce 14 Septembre 2024 correspond à la veille du Gamou de Tivaouane. Ce 14 Septembre 2024 nous replonge également dans le rappel à Dieu du très grand érudit et ancien Khalif général des Tidjanes, Abdou Aziz Sy alias Dabakh. Et ce 14 Septembre est aussi la date anniversaire du décès de la cantatrice Khady Diouf.
Le samedi 14 Septembre 2013, à la clinique Pasteur, en effet, la fille de Yerwago nous quittait à la suite d’une maladie de quelques jours. Depuis, le monde de la lutte ne cesse de pleurer celle qu’on appelait affectueusement Ya Khady, et qui a créé des morceaux tels Dioffior arrondissement, Fabi Bop mbétandokhyo Yamou Sarr, Bateau Sénégal, Khayem kagnoong naa mada kagnèle…
Encore une fois, repose en paix maman Khady !
Faya Mbodj revient sur ses dernières secondes sur terre
« Il m’est très difficile de revenir sur nos dernières conversations avant son décès. J’en ai oublié. Mais je puis me rappeler qu’elle a mangé en dernier un œuf avant de me dire aurevoir », se souvient la cantatrice Faya Mbodj qui était avec Khady Diouf à la clinique pendant tout le temps qu’elle y était hospitalisée.
Abou NDOUR