Ils étaient 50 lutteurs à s’inscrire au départ de la 17e journée de l’arène Adrien Senghor, ce dimanche 22 mai 2022. Parmi eux, Doudou Sané qui faisait partie, incontestablement, des plus grands favoris à la victoire finale. Malheureusement pour lui, il sera battu en demi-finale par Babacar Tine, lui-même battu en finale par Modou Pouye dit Louis Thior 2. Ce dernier a éliminé, dans l’autre demi-finale, son coéquipier à l’écurie Fass-Ndakaru, Mamadou Seck alias Sen Koumpeu.
Sur le million en jeu, il rentre avec 500.000, contre 350.000 FCFA pour Babacar. Doudou Sané, qui a pourtant réussi à battre proprement Boy Faye en demi-finale, est rentré avec 50.000, tout comme Mamadou Seck.
Yékini met le feu
Il vient rarement à Adrien Senghor. Mais chaque fois qu’il y met les pieds, Yakhya Diop ne manque pas de mettre le feu sur les lieux qu’il connait plutôt très bien pour y avoir lutté. Ce dimanche encore, l’ancien Roi des arènes a esquissé ces pas de danse dont lui seul a le secret, soulevant le public qui criait de toutes ses forces. Sous les yeux de la promotrice du jour, très contente d’avoir réussi à déplacer du beau monde, avec pas moins de cinq délégations.
Abou NDOUR