Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

19 victoires, 21 défaites et 1 nul en 5 saisons : Pikine Mbollo et son quinquennat médiocre

Au nombre de combats comme par rapport au pourcentage de réussite, l’écurie Pikine Mbollo n’est plus ce qu’elle était à ses débuts.

Pikine Mbollo fut la première écurie formée dans la grande banlieue de Pikine. Elle regroupait, à ses débuts, tous les lutteurs issus de Pikine et d’autres venus d’ailleurs. Mais, aujourd’hui, on compte une dizaine d’écuries à Pikine. Aussi, Tyshinger, Falaye Baldé et Boy Niang, avec leurs leaders respectifs Eumeu Sène, Ama Baldé et Boy Niang 2, sont les plus en vue.

De telle sorte que, aujourd’hui, Pikine Mbollo, en termes de résultats et de lutteurs de valeur, n’est pas loin d’être la dernière à Pikine. Après que les Baboye, Malal Ndiaye, Boy Sèye, Thieck, entre autres, sont partis, il ne serait pas exagéré de dire que l’écurie s’est vidée de sa substance.

Pis, les résultats ne sont guère reluisants. En guise d’exemple, lors des cinq dernières saisons, Pikine Mbollo n’a enregistré que 41 combats. Et, avec 19 victoires, 21 défaites et 1 nul, les poulains du coach Baba Diallo ont un taux de réussite de 46% et une moyenne de 8,2 combats par saison, sur la même période.

2 victoires et 2 défaites : Tonnerre ne gronde plus

Tonnerre reste officiellement le leader incontestable de l’écurie Pikine Mbollo. Seulement, celui à qui on prédestinait un avenir très radieux, au vu de ses débuts plus que prometteurs, est en train de vivre les moments les plus sombres de sa carrière de lutteur. Pour preuve, pendant les cinq dernières saisons, l’enfant de Yeumbeul-Boune a enregistré deux défaites, deux victoires et passé deux saisons blanches. En effet, l’homme au bandeau rouge autour de la tête a été battu par Diam Terry (4 mars 2018), avant de se reprendre face à Tidiane Faye de Lansar (20 janvier 2019). Le 15 janvier 2022, il battait Laye Pythagore mais va encore perdre le 24 juillet 2022, devant Dame Sène.

1 défaite et 4 saisons blanches : Cobra 2 en danger

Cobra 2 faisait partie des plus grands espoirs au niveau de l’écurie Pikine Mbollo. A juste titre, sûrement, après tout ce qu’il avait montré comme dispositions physiques et techniques en plus de sa taille impressionnante et ses bonnes qualités de boxeur. Malheureusement pour lui, il surfe actuellement entre les saisons blanches et les contre-performances.

En guise d’exemple, Cobra 2 a enregistré quatre saisons blanches en cinq ans et perdu son seul combat, contre Serigne Ndiaye 2, le 13 février 2022.

Abou NDOUR

Palmarès Pikine Mbollo en 5 ans

2017-2018 : 6 victoires et 2 défaites

2018-2019 : 5 victoires et 6 défaites

2019-2020 : 3 défaites et 1 nul

2020-2021 : 3 victoires et 4 défaites

2021-2022 : 5 victoires et 6 défaites

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...