Face à Balla Gaye 2, samedi 1er janvier 2022, Bombardier sera le premier lutteur à disputer un combat, avec plus de 45 ans.
Du résultat de son combat contre Balla, samedi 1er janvier 2022, pourrait dépendre, pour beaucoup, la suite de la carrière du B52. Si le lutteur de Mbour enchaine une autre contreperformance, après son cinglant KO devant le Polonais, en MMA, il lui serait très difficile de revenir, même en ayant signé un contrat avec Gaston pour affronter Eumeu Sène.
L’autre aspect non moins important de ce combat est que le B52 sera le premier lutteur à nouer le nguimb après quarante-cinq ans, en particulier depuis le règlement a fixé l’âge de la retraite à 45 ans. Et, immanquablement, le débat concernant la portée dudit règlement va refaire surface après ce combat. En effet, si Bombardier s’en sort, avec un bon résultat, et un bon comportement qui plus est, certains en profiteront pour dire qu’on peut bien lutter au-delà de 45 ans. Mais si le double Roi des arènes et double lutteur ANPS perd d’une certaine manière, en ne montrant rien de convaincant, beaucoup d’acteurs vont remettre en cause l’opportunité d’augmenter l’âge de la retraite, à plus de 45 ans.
Abou NDOUR