Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

2 combats en 6 ans, 50% de réussite : Malaw Sèras, l’espoir déçu !

Dans l’arène depuis plusieurs années mais victime d’une irrégularité plus qu’inquiétante, Malaw Sèras est plus proche de la retraite qu’autre chose.

Ami d’enfance d’Ama Baldé dont il a particulièrement participé à la formation, Malaw Sèras n’a finalement pas eu la carrière que nombre d’acteurs lui prédisaient.

12 combats : 6 victoires et 6 défaites

En termes de nombre de combats comme par rapport au taux de réussite, Malaw Séras n’a pas répondu aux attentes placées en lui dès ses débuts dans l’arène. En effet, le mentor d’Ama Baldé, bien que dans l’arène depuis plusieurs années, n’a disputé que douze combats, pour un bilan strictement symétrique de six victoires et autant de défaites. Et, parmi ses victimes, on ne retrouve véritablement pas de grands noms. Si ce n’est Ameth Dème, Sentel ou encore Mod’Dia qu’il a piégé et battu lors de son dernier combat.

6 dernières années : 1 victoire et une défaite

Ces six dernières années, le pensionnaire de l’école de lutte Falaye Baldé n’a noué le nguimb que deux petites fois. Et il n’a affronté que de jeunes loups avides de victoires pour monter les escaliers et changer de catégorie. Après avoir perdu face à Diène Kaïré (4 avril 2014), il s’est bien repris en trompant le Lion de Yoff, Mod’Dia, le 1er février 2017.

Plus régulier aux côtés d’Ama Baldé que dans les enceintes

À défaut d’être régulier dans les enceintes, Malaw Séras apparait beaucoup plus aux côtés de son ami Ama Baldé. Il est impossible de voir Seuleu Bou Ndaw, a fortiori quand il prépare un combat ou le jour-même du combat, sans apercevoir Malaw Sèras qui le suit comme son ombre. Et quand le jeune frère de Jules Baldé a un combat, Malaw est au four et au moulin. À lui tout seul, il joue le rôle de préparateur mystique, de coach, de préparateur physique et mille autres choses à la fois.

Comme quoi, Malaw Sèras, dont la carrière se réduit aujourd’hui à tendre la main aux jeunes, est plus proche de la retraite. Dans un avenir très proche, il sera certainement un pion essentiel de l’encadrement du digne héritier de Falaye Baldé.

Abou NDOUR 

Palmarès Malaw Séras

6  victoires

Thiaw Thiengo, Ameth Dème, Gaal Ndiaye, Sentel, Douglas, Mod’Dia

6 défaites

Zale Gounass, Super Etoile, An 2000, Matar Guèye, Siteu, Diène Kaïré

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...