La défunte saison, il n’avait remporté aucun trophée à Dakar. Tout au plus, sa meilleure performance dans la capitale sénégalaise avait été une place de demi-finaliste, au stadium Iba Mar Diop, dans un gala de 5 millions organisé par Diak’s, le 14 novembre 2021. Et il avait été sorti par Libidor à l’issue d’une piètre performance.
1.750.000 FCFA en une semaine, Ordinateur et Ngagne Sène pliés
Mais voilà que, cette saison 2022-2023, Ibou Ndiaye vient de signer un doublé lors de ses deux premières sorties. Il a fait ses apparitions dans les enceintes le 20 novembre 2022, dans un gala de 2 millions de Hyacinthe Sarr. L’enfant de Diofior s’impose en finale, devant Ordinateur, et empoche 1 million de francs.
Le dimanche suivant, 27 novembre, il remet le nguimb lors du gala de 3 millions de Diak’s, toujours au terrain Gaal-gui. Là, il réussit une sublime performance en dominant Bouki Ndangane en ¼ de finale, Gane Seck dit Ibou Senghor 2 en ½ finale, avant de placer un mboot sensationnel face à Ngagne Sène, en finale. Il rentre avec une enveloppe de 750.000 FCFA sur le 1,5 million en jeu pour les poids lourds.
Cela suffit au bonheur du pensionnaire de l’écurie Parcelles Mbollo qui fait déjà beaucoup mieux que la défunte saison, à Dakar. Et signe le meilleur début de sa carrière en lutte sans frappe.
Abou NDOUR