Lentement mais sûrement, le groupe Albourakh.tv Events devient une réalité dans le paysage médiatique du Sénégal. Ce petit bébé de Baye Ndiaye et Aziz Ndiaye, de seulement cinq mois, a atteint le nombre plus que symbolique de deux cent mille (200.000) abonnés. Le mérite revient aux internautes et téléspectateurs qui ont vite fait de s’approprier ce nouveau-né. C’est indéniable. Et ils méritent deux cent mille merci. Mais comment ne pas penser aux concepteurs du projet, Baye et son frère Aziz, qui n’ont jamais ménagé aucun effort pour mettre le personnel dans des conditions enviables.
Il y a aussi une jeune dame, très brave, qui s’est investie de toute son influence pour la mise sur pied de cette maison-ci. Il s’agit de Peulh bou Rafet que j’appelle Peulh bou niaaw. Mais, ensuite, d’autres sont venus se joindre au projet. Et chacun joue sa partition au quotidien, des techniciens aux journalistes-reporters, des présentateurs aux chroniqueurs jusqu’à tous ceux qui, de près ou de loin, participent à l’éclosion du bébé. Un bébé qui va, avec votre soutien et votre accompagnement, continuer de grandir pour atteindre les objectifs qui sont les siens. Rien que pour le développement de la lutte sénégalaise, mais aussi d’autres activités annexes.
200.000 abonnés en six mois, c’est 33.333 abonnés en moyenne, par mois. Soit l’équivalent de 1.111 abonnés par jour. Le meilleur reste à venir.
Merci à vous tous qui ne cessez d’apprécier, d’encourager, de féliciter, de critiquer au besoin pour rectifier certains écarts. Pour la bonne marche de cette entreprise qui est la vôtre, celle de l’ensemble de la lutte, celle du Sénégal dans son ensemble.
Abou NDOUR