Ancien président de la Fédération nigérienne de lutte, Abdoulaye Hassan organise, du 11 au 13 février 2022, un tournoi dont la mise est de trois millions de francs.
Il n’est plus président de la Fédération nigérienne de lutte, certes. Mais Abdoulaye Hassan n’en continue pas moins de travailler pour le développement de la lutte au Niger. Voilà comment, du vendredi 11 au dimanche 13 février 2022, cet ancien président, qui a créé sa propre agence, organise la 2e édition du tournoi airtel Kokowa, avec comme sponsor ce groupe de télécommunication, airtel Niger.
Il y aura deux lutteurs par région, soit au total 16 lutteurs pour les huit régions. Et, parmi ces lutteurs choisis, il y a le champion en titre CEDEAO, vainqueur de la première édition et récent vainqueur du Sabre national, Abdou Kadri dit Issiaka Issiaka. Forcément, donc, il fait partie des plus sérieux candidats au titre. Mais, le Lion de Dosso va affronter de valeureux adversaires, dont le Prince de Maradi, Aibo Hassan. Ce dernier a disputé la finale du Sabre face au même Issiaka, juste après avoir participé au Tournoi de la CEDEAO à Dakar, du 4 au 6 novembre 2021.
Les délégations étaient attendues à Niamey jeudi soir. La réunion technique a eu lieu vendredi matin et les compétitions ont démarré dans l’après-midi, à l’Arène municipale de Niamey.
L’entrée sera gratuite. Mais les amateurs qui ne vont pas se déplacer à Niamey pourront suivre les compétitions en direct à la radio et la télé ORTN.
Abou NDOUR
