Dans le sillage des galas d’après-Tabaski, deux tournois de lutte ont lieu à Patar Sine et Djirnda, en plus de celui qu’organise le patron de Soum Production à Dakar.
Adrien Senghor : Ablaye Diop encore en sauveur ce dimanche
Organiser deux galas de suite à Adrien Senghor, ça n’arrive tous les jours. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire le patron de Soum Production. Après avoir signé la 21e journée, dimanche 19 Juin 2022, Ablaye Diop revient pour organiser la 22e journée, dimanche 17 Juillet 2022, soit un peu moins d’un mois plus tard. « Celui qui devait organiser s’est retiré au dernier moment. Et j’ai jugé que c’est une erreur que de ne rien offrir aux amateurs un dimanche, à Dakar. Alors, j’ai décidé de me jeter dimanche prochain pour sauver les meubles », nous explique le promoteur qui propose un million et le duo Mbayang Loum-Momo Ngom. Il est un habitué des faits chaque fois qu’un promoteur se retire au dernier moment. Chapeau bas !
2 millions et 1 bœuf à Patar Sine et Djirnda
A Djirnda, dans les Îles du Saloum, un gala de lutte a commencé lundi 11 pour se terminer demain vendredi 15 Juillet 2022. Au total, la mise est d ‘un bœuf plus 1 million de francs. L’animation est assurée par Faya Mbodj et Mor Ngom.
A Patar Sine, c’est un gala en l’honneur d’Aliou Diallo qui est organisé vendredi 15 Juillet 2022. Il porte la signature de Cheikh de Cheikh.Tv. Le million qui sera proposé est réparti comme suit : 300.000 pour les poids moyens et 700.000 FCFA pour les poids lourds. A l’animation, il y aura Mbayang Loum et Maodo Faye.
Abou NDOUR