Le mois de Mars 2022 a ceci de particulier qu’il verra trois Rois des arènes mettre le nguimb pour disputer des combats les uns plus importants que les autres.
Même si la présente saison s’arrêtait aujourd’hui, elle aurait été bien meilleure que la défunte qui n’avait enregistré aucun combat d’envergure. En effet, 2021-2022 a déjà vu des combats de haute facture comme Tapha Tine vs Boy Niang 2 (19 décembre 2021) et Balla Gaye 2 vs Bombardier (1er janvier 2022).
Dans quelque dix jours, on va assister à un combat attendu pour être très disputé, entre Reug Reug et Gouye-Gui.
Ensuite, arrivera le mois de Mars avec des chocs de VIP très succulents, ou attendus pour l’être. Le 13 mars 2022, déjà, ce sera le combat royal concocté par Luc Nicolaï, entre l’actuel Roi des arènes, Modou Lô, et Seuleu Bou Ndaw, Ama Baldé. Et, exactement deux semaines plus tard, le 27 mars 2022, Gaston Mbengue revient pour proposer le duel des anciens Rois des arènes, entre Bombardier et Eumeu Sène. L’un, bien que relevant de victoire devant Balla Gaye 2, doit gagner pour espérer se maintenir parce qu’ayant déjà atteint l’âge précédemment fixé pour la retraite. L’autre, avec deux revers de suite, devra éviter, par tous les moyens, un 3e échec successif qui serait lourd de conséquences pour lui.
C’est dire que les amateurs et aficionados de lutte avec frappe se dirigent vers un mois de Mars de sensations.
Abou NDOUR