Depuis deux ans, l’association pour la Formation et l’Insertion des Lutteurs du Sénégal (FILS) est en train de faire un travail remarquable dans la formation et la recherche d’emploi des lutteurs.
Entre garde rapprochée, sérigraphie, agriculture et autres, le Président Bamba Mboup et sa structure ont déjà formé quelque cinq cent lutteurs, dont certains ont trouvé un travail ici ou là.
Et, récemment, 30 autres lutteurs ont été formés en élevage et horticulture. Ce sont ces 30 athlètes qui vont recevoir leurs diplômes, samedi 27 Août 2022, à la Mairie de la patte d’Oie, à partir de 10h. Ce sera en présence du parrain et, par ailleurs, Directeur général de l’horticulture, Dr Macoumba Mboup.
Le Président Bamba Mboup, qui a fait quelques zones comme Fatick et Diourbel, a l’ambition de sillonner l’ensemble du territoire pour former des lutteurs sur place. Aussi, il renouvelle ses remerciements envers le Directeur de l’Emploi, Modou Fall, qui leur apporte un soutien constant et indéfectible depuis lors.
Abou NDOUR
