Des amateurs ou des lutteurs qui tombent en transes dans un gala de lutte, on en a vu et revu. Mais une cantatrice qui cède sous le coup de l’émotion jusqu’à ce qu’on lui verse de l’eau afin qu’elle se relève, ça ne court pas les… arènes. C’est pourtant ce à quoi on a assisté, ce dimanche 29 octobre 2023, à Adrien Senghor où une des accompagnantes de Mbayang Loum, parce que cette dernière a sorti le grand jeu, s’est effondrée.
Dans l’enceinte, il y avait 25 lutteurs en nguimb, donc 9 combats préliminaires. Boy Faye, qui sort Saër Ndama lors de son premier combat, élimine Yérime Ndiaye en demi-finale. Pape Marone, vainqueur de Assane Sène en quart de finale, sort Assane Diouf dans l’autre demi-finale. En finale, Mouhamed Bousso dit Boy Faye n’a pas beaucoup de peine à maitriser Pape Marone avant de le catapulter à terre. Il rentre avec 500.000 sur la mise d’un million, laisse 350.000 au finaliste malheureux, 50.000 aux demi-finalistes et 12.500 FCFA aux quart-de-finalistes.
Dans l’enceinte, l’ambiance était encore électrique comme c’est souvent le cas lors des galas de Djilass Production. Babacar Mang Ndong, Usine Doolé de Palmarin, Kout, Eli Sarr… ont formé une belle osmose avec leurs aînés que sont Lamine Saly, Mbingane Sagne entre autres.
Abou NDOUR