À ses débuts, il était cité parmi les potentiels futurs patrons de l’arène. Malheureusement pour lui, voire pour la lutte dans son ensemble, la carrière de cet ancien dauphin de Yakhya Diop Yékini est en train de carrément battre de l’aile.
Le CLAF qui change tout
Loin de nous les temps de gloire où l’ancien de Ndakaru, devenu leader de Door Waar, alignait huit victoires, sans la moindre défaite. Mais, il a fallu le CLAF 2006-2007 de Gaston Mbengue pour assister à la première défaite de ce Junior. Il sera battu à la fois par Lac 2, Issa Pouye et Tapha Tine.
En chômage depuis le 1er janvier 2018
Bien qu’ayant déjà disputé 21 combats (15 victoires et 6 défaites), Yékini Jr est l’un des lutteurs les plus irréguliers de l’arène. Il enchaine les saisons blanches, sans qu’on ne sache trop pourquoi.
En guise d’exemple, depuis sa défaite du 1er janvier 2018, face à Tapha Tine, il n’a plus remis le nguimb. Pourtant, de potentiels adversaires comme Garga Mbossé, Sa Thiès, entre autres, sont souvent cités pour lui.
Entre le Canada et la Turquie
N’en pouvant plus de rester sans combat, Yékini Jr a préféré prendre les airs pour amortir le chômage continu. Voilà comment l’actuel leader de l’écurie Door Waar, hors du Sénégal depuis des mois maintenant, est entre la Turquie et le Canada.
Mais alors, quel promoteur pour sauver le soldat Yékini Jr ?
Abou NDOUR
Palmarès Yékini Jr
15 victoires
Wouli, Abdou Diouf, Moussa Dama, Thionck Essyl, Khadim Sarr, Géant, Ness, Mbaye Dione 2, Bèye Bèye, Super Etoile, Sa Cadior 2, Douglas, Super Diamono, Santang Gningue, Modou Anta
6 défaites
Lac 2, Issa Pouye, Tapha Tine, Elton, Tonnerre, Tapha Tine