Au vu du dernier carré, écrivions-nous, Kadri Abdou dit Issaka Issaka était bien parti pour rafler le jackpot et se succéder à lui-même à Zinder, à l’occasion de la 4e édition de la Coupe du Président du Niger. Effectivement, le fils de Dosso, visiblement intenable au Niger ces trois ou quatre dernières années, a répondu présent.
En finale de ladite compétition, samedi 9 Mars 2024, le sextuple détenteur du Sabre National s’est imposé devant Sani Habou de Maradi. Mansour Issa de Diffa, qui a remporté le combat pour les 3e et 4e Places, complète le podium tandis que Halirou Aminou de Tillabery occupe la 4e place.
En s’imposant ainsi pour la 3e fois sur les quatre éditions de la Coupe du Président de la République du Niger (Aibo Hassan, le Prince de Maradi ayant remporté l’autre édition), IssaKa Issaka domine intempestivement cette compétition comme il a fini de faire main basse sur le Sabre National. Décidément, le Niger a aussi son Don King voire son Extraterrestre. Mais alors, qui pour arrêter le Lion de Dosso ?
Anou NDOUR
Résultats du Tournoi
1er : Issaka Issaka (1.500.000 FCFA plus 1 véhicule)
2e : Sani Habou de Maradi (1.000.000 FCFA)
3e : Mansour Issa de Diffa (750.000 FCFA)
4e : Halirou Aminou de Tillabery (500.000 FCFA)