« Félicitations et encouragements à Abou Ndour pour cette belle initiative. Cette formation vous permet de comprendre certaines décisions prises par les Arbitres et de bien apprécier les comportements des lutteurs avant, pendant et après les combats. Encore une fois, bravo mon frère et Ami sérère », a dit l’ancien DTN et Connaisseur ès-qualité, Abdou Badji, à Abou Ndour après que celui-ci a reçu son diplôme d’arbitre à l’issue d’une formation de trois jours au CNEPS de Thiès.
« Toutes mes félicitations Abou Ndour. Cette formation est un plus pour toi dans l’exercice de tes fonctions de journaliste sportif spécialisé dans la lutte. Tu seras plus à l’aise dans l’appréciation des verdicts des arbitres », renchérit Mamadou Mendy, Directeur technique régional de Fatick. Et Ibrahima Sarr, Don Kung de l’administration de la lutte sénégalaise, de dire « Félicitations pour avoir suivi ce stage. Aucune formation n’est de trop, surtout dans le métier que tu exerces. Bonne continuation ???????????????????????? ».
Aussi, les arbitres, presque dans leur ensemble, ont tous félicité Abou Ndour. Mais Babacar Diop et Malick Ngom ont beaucoup échangé avec lui pour se féliciter de l’initiative, lui donner des pistes et l’encourager à poursuivre la formation.
Babacar DIOME