Lesarenestv.com a pris prétexte de la dernière blessure de Gora Sock, à une semaine de son combat contre Fils de Balla, pour faire intervenir de vrais connaisseurs sur le sujet. Ensemble, diagnostiquons le mal et tentons de lui trouver un ou des remède (s).
« Ce n’est pas normal »
« Les blessures d’avant-combat, j’en ai toujours parlé. Depuis les temps de Tapha Guèye, quand il se blessait contre Tyson. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas bien pour la promotion de la lutte. Un promoteur ne peut pas mettre ses millions dans un combat, et qu’à une semaine de l’échéance, le lutteur se déclare blessé. »
« Un lutteur malade, ça peut se comprendre. Mais un lutteur blessé, ça ne se comprend point »
« Un lutteur malade, ça peut se comprendre. Mais un lutteur blessé, ça ne se comprend point. La préparation d’un combat obéit à des normes. Il y a ce qu’on appelle la préparation hivernale, avant la saison ; la préparation pendant la saison et la préparation de maintien après la saison. Tu ne verras jamais une équipe, à la veille d’un match, faire un deux-camps intense, par exemple. »
« Il faut que les gens respectent les règles de planification de l’entraînement »
« Il faut que les gens respectent les règles de planification de l’entraînement. Le lutteur doit bien savoir ce qu’il doit faire avant son combat. C’est à la direction technique du lutteur de planifier tout ça. C’est un planning bien défini jusqu’à la veille du combat. Donc, il est inadmissible qu’un lutteur se blesse à une semaine d’un combat. Ce n’est pas respecter et le promoteur, et son adversaire et le nombreux public. »
Abou NDOUR