Il est de ces amitiés et compagnonnages qui résistent à la vie d’ici-bas. Et l’amitié qui a lié l’ancien coach Ambroise Sarr et l’ancien DTN Abdou Badji en est certainement une preuve tangible. Le dernier nommé ne rate jamais l’occasion de prouver la sincérité de sa relation avec celui qu’on appelait affectueusement père Ambou. Comme ce fut encore le cas il y a quelques jours où Abdou Badji s’est déplacé au village d’Ambroise Sarr et en a profité pour aller se recueillir devant sa tombe.

« C’est sa femme qui m’a appelé pour m’informer qu’elle était au terme de son veuvage, le 4 Juin 2025. Alors, j’ai fait un forcing pour y aller avec ma famille. Nous sommes arrivés à Palmarin juste quand ils revenaient de la messe. On a passé la journée ensemble et je suis allé me recueillir auprès de la tombe d’Ambou. C’était très émouvant mais ainsi va la vie. Ambou et moi sommes devenus des amis de longue date. Quand la famille est venue me dire qu’elle n’avait plus que moi comme papa, ça m’a tellement touché que j’ai fondu en larmes », rapporte l’ancien DTN de la lutte qui, au terme d’un échange à l’occasion de la Tabaski, nous a donné l’information.
Encore une fois, repose en paix coach Ambou. Vous avez rendu tous les services au sport sénégalais en général, à la lutte sénégalaise en particulier. Mille fois merci.
Abou NDOUR









