Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Abou Ndour honoré à Adrien Senghor, par Joe Mbassa

En marge de son gala de ce dimanche 15 janvier 2023, à Adrien Senghor, la promotrice Joe Mbassa Faye a honoré un certain nombre d’acteurs de la lutte. Parmi eux, votre fidèle serviteur qui a reçu un très beau boubou de Gadio collection, en plus d’un diplôme de reconnaissance. Un honneur qu’il rend, à son tour, à tout le groupe Les Arènes.

1 minute de silence pour Ousmane Faye

Les Arènes annonçait aujourd’hui même le rappel à Dieu de l’ancien arbitre de lutte, Ousmane Faye. Ce dimanche à Adrien Senghor, une minute de silence lui a été réservée avant le démarrage des combats.

Joe Mbassa fait revivre la culture

La particularité des galas de Joe Mbassa, c’est qu’ils ont une bonne dose de culture. Ça a encore été le cas ce dimanche. Entre les pagnes traditionnels, les petites calebasses construites à l’occasion, les perles dites pémé en Sérère, du mil, du maïs, rien n’a été laissé au hasard.

Revoilà Dame Gakou, un champion comme on en trouve rarement

Parmi les nombreux invités de la promotrice, il y avait le très grand champion, Dame Gakou. Le fils de Soudiane, qui compte pas moins de 350 drapeaux, était bien au rendez-vous. Et les amateurs qui l’ont vu faire des merveilles n’arrêtaient de conter son histoire en revenant sur sa carrière.

Finale sifflée à 20h10

Trente-six (36) lutteurs étaient inscrits au départ du gala de Joe Mbassa Production. Et les choses sont allées très vite. Voilà comment la finale a été sifflée seulement à 20h10. Et Doudou Sané s’est imposé devant Bouki Ndangane après que celui-ci a écopé de trois avertissements.

Ablaye Diop, au four et au moulin

Ceux qui n’avaient pas l’information ont certainement dû penser que c’est bien lui qui organisait le gala de ce dimanche. Que non ! Seulement, quand celle qu’il considère comme une sœur voire une jumelle organise, Ablaye Diop, patron de Soum Production, prend presque toute l’organisation en charge. C’est ce qu’on appelle être fidèle en relation.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...