En marge de son gala de ce dimanche 15 janvier 2023, à Adrien Senghor, la promotrice Joe Mbassa Faye a honoré un certain nombre d’acteurs de la lutte. Parmi eux, votre fidèle serviteur qui a reçu un très beau boubou de Gadio collection, en plus d’un diplôme de reconnaissance. Un honneur qu’il rend, à son tour, à tout le groupe Les Arènes.
1 minute de silence pour Ousmane Faye
Les Arènes annonçait aujourd’hui même le rappel à Dieu de l’ancien arbitre de lutte, Ousmane Faye. Ce dimanche à Adrien Senghor, une minute de silence lui a été réservée avant le démarrage des combats.
Joe Mbassa fait revivre la culture
La particularité des galas de Joe Mbassa, c’est qu’ils ont une bonne dose de culture. Ça a encore été le cas ce dimanche. Entre les pagnes traditionnels, les petites calebasses construites à l’occasion, les perles dites pémé en Sérère, du mil, du maïs, rien n’a été laissé au hasard.
Revoilà Dame Gakou, un champion comme on en trouve rarement
Parmi les nombreux invités de la promotrice, il y avait le très grand champion, Dame Gakou. Le fils de Soudiane, qui compte pas moins de 350 drapeaux, était bien au rendez-vous. Et les amateurs qui l’ont vu faire des merveilles n’arrêtaient de conter son histoire en revenant sur sa carrière.
Finale sifflée à 20h10
Trente-six (36) lutteurs étaient inscrits au départ du gala de Joe Mbassa Production. Et les choses sont allées très vite. Voilà comment la finale a été sifflée seulement à 20h10. Et Doudou Sané s’est imposé devant Bouki Ndangane après que celui-ci a écopé de trois avertissements.
Ablaye Diop, au four et au moulin
Ceux qui n’avaient pas l’information ont certainement dû penser que c’est bien lui qui organisait le gala de ce dimanche. Que non ! Seulement, quand celle qu’il considère comme une sœur voire une jumelle organise, Ablaye Diop, patron de Soum Production, prend presque toute l’organisation en charge. C’est ce qu’on appelle être fidèle en relation.
Abou NDOUR