Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Abou NDOUR, invité de l’ancien Président de la Fédération nigérienne de lutte

Ancien président de la FENILUTTES, Abdoulaye Assane était aux commandes quand le Niger s’imposait devant le Sénégal en 2022, à Niamey. C’est cet habitant de Niamey qui a invité votre envoyé spécial en déjeuner, ce jeudi 16 mars 2023. Avec l’actuel Président de la Fédération ivoirienne de lutte et un collègue béninois, Gilles Biguezotton, nous avons mangé de la bonne viande de mouton. Merci Président.

Gambie : seul Arobase est rescapé…

L’équipe de la Gambie qui a fait le voyage à Niamey est fortement remaniée. Sur les 5 lutteurs qui étaient à Dakar en 2022, seul Mbaye Mari Arobase est resté. Et si la Gambie doit affronter le Sénégal, il va se frotter à Birame Mbissine.

Le Président gambien accuse le Sénégal

« Effectivement, nous avons remanié notre équipe sensiblement. Le Sénégal nous prépare souvent et nous joue des tours », a dit le Président de la Fédération gambienne, sur un air taquin.

Ambroise Sarr met la pression partout

Depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à la fin de la pesée, le coach de l’équipe nationale n’a cessé de mettre la pression sur le chauffeur du bus. « Nous sommes très fatigués. Depuis hier, on est là. Hé driver, driver. Viens conduire le bus. Nous sommes pressés », ne cessait de dire le coach national.

Sitor, Dramé et Khalifa dans le bain…

À l’Academie des Arts martiaux où se tenaient la pesée et la visite médicale, nos trois techniciens sur place étaient dans leur sujet. Khalifa Sow, Aboubacry Dramé et Sitor Ndour étaient à l’aise dans les ateliers.

… Et se rappellent l’Arène nationale

D’ailleurs, tous les trois, avec votre envoyé spécial, ils se sont mis à observer la façon dont les chaises en plastique sont bien enfoncées dans le dur. Et de penser à une telle expérience pour l’Arène nationale de Dakar.

Issaka Issaka en mode star

Double détenteur en titre du Sabre national et recordman du nombre de titres avec 5 Sabres, Kadri Abdou dit Issaka Issaka est une vraie star au Niger. La preuve ce jeudi matin lors de la pesée et la visite médicale. Il est suivi et très applaudi partout où il passe. Cey combat Ordinateur vs Issaka !

Le médecin Dièye aux affaires

De son côté, le médecin de l’équipe nationale, qui a fait le voyage avec Ndiamé et Manga 2, était très concentré sur la visite médicale. Un exercice qu’il fait depuis maintenant plusieurs années.

Le Président de la FENILUTTES et le DTN veillent au grain

Le Président de la Fédération nigérienne de lutte, ainsi que le DTN Malame Barka, étaient présents lors de la pesée. Assis l’un à côté de l’autre, ils surveillaient tout, en veillant aussi à un bon déroulement des choses.

Abou NDOUR, envoyé spécial à Niamey

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...