Neuf lutteurs étaient en lice, ce dimanche 8 Octobre 2023, à l’arène Adrien Senghor, lors de l’ouverture de la saison en lutte sans frappe signée l’association arène Adrien Senghor. Mais seuls trois parmi ces neuf sont venus avec une licence en bonne et due forme. Pour les six autres, il a été décidé, en accord avec le CNG, de les inscrire après qu’ils ont présenté un certificat d’aptitude à la pratique du sport et payé 5.000 FCFA.
Alors, il y a eu un combat préliminaire avant de passer aux quarts de finale. Aussi, les arbitres ont eu l’intelligence de ne faire qu’un plateau pour éviter, certainement, que cette première journée se termine beaucoup trop tôt.
Dans l’enceinte, il n’y a pas eu de ténor parmi les lutteurs en lice. Ils étaient tous des poids moyens. En demi-finale, Pape Ngom a disposé de Aliou Ndoye tandis que Daouda Sène a sorti Assane Tine. Arrive enfin la finale qui a vu Pape Ngom dominer Daouda Sène et rentrer avec 500.000 FCFA sur la mise d’un million de francs. Son dernier adversaire gagne 350.000, les demi-finalistes 50.000 et les quart-de-finalistes 12.500 FCFA chacun.
La prochaine journée est prévue dimanche prochain, au terrain Gaal-gui où Manga 2 propose une mise de trois millions de francs.
Abou NDOUR