La structure Soum Production a organisé son gala de lutte sans frappe à Adrien Senghor, dimanche 19 juin 2022. Sur les 48 lutteurs inscrits, nous rapporte-t-on, Thiaka Faye est sorti du lot en remportant le trophée. En finale, il a battu Bouki Ndangane, très régulier ces dernières semaines du côté de Grand Yoff.
Gala de Ndangane : entre pluie et voiture non fonctionnelle
« A un certain moment, alors que les amateurs avaient commencé à payer leurs billets, la pluie a commencé à s’abattre. Alors, nous avons appelé le Président du Comité local pour lui proposer que le gala soit reprogrammé pour le lendemain (dimanche). Mais ce responsable est venu nous apprendre que la voiture qu’ils sont allés vérifier avant le démarrage du gala, ne pouvait démarrer. Alors, ils ont demandé au promoteur, qui a dit qu’il avait payé la voiture à 1,7 million, de mettre sur la table cette même somme pour que le gala se tienne. Ce que l’organisateur a refusé. En conséquence, décision a été prise d’arrêter le gala pour ne pas prendre des risques. Les amateurs qui avaient payé leurs tickets ont été remboursés », nous explique une source arbitrale basée à Ndangane.
Par ailleurs, on nous rapporte que beaucoup de VIP avaient déjà mis leur nguimb. Il s’agit, entre autres, de Général Malika, Bouki Ndangane ou Ngagne Sène.
Abou NDOUR