La 2e journée du CLAF 2023-2024 a vécu, Dimanche 28 Avril 2024, à l’Arène nationale. Par rapport à la mobilisation, le Promoteur Makane Mbengue peut se réjouir d’avoir rempli les lieux à ses 2/3, au moins.
Dans l’enceinte, le combat-leader du jour a désigné un Alioune Sèye, qui enregistre sa 16e victoire. Mieux, le pensionnaire de l’écurie Walo enchaine un 4e KO après Issa Pouye, Zoss et Modou Anta. C’est dire que l’enfant de Djirnda a retrouvé ses sensations et refait une bonne partie de son retard dans l’arène. Quench, lui, bien qu’ayant remporté la bataille de la mobilisation, a encore fait montre de ses limites aussi bien en lutte pure qu’en bagarre.
Évoquant la 2e journée du CLAF elle-même, elle a consacré une redistribution les cartes. Avec sa 2e victoire devant Thiatou Yoff, Thiatou Yarakh a fait plus de la moitié du chemin qui le mène vers la première place de sa poule. Gamou Guèye 2 s’enfonce avec sa 2e défaite de rang, Ndiaye Tine se relance après sa victoire devant Gamou Guèye et peut encore rêver de quelque chose.
De son côté, Doudou Sané peut aussi se permettre de rêver d’une première place après avoir mis KO celui qui était considéré par beaucoup comme un vrai favori de la poule, Garga 2 en l’occurrence. Cependant, son combat contre Ndiaga Doolé du 18 Mai prochain ne sera point une promenade de santé.
Abou NDOUR