Ce n’est pas toutes les saisons que les actuels trois principaux ténors de Pikine nouent ensemble le nguimb. C’est pourtant ce qui va arriver en 2023-2024, si tout se passe comme prévu.
Mieux, les VIP de Pikine que sont Ama Baldé, Eumeu Sène et Boy Niang 2 seront en lice entre le 5 Novembre 2023 et le 1er Janvier 2024. Le Premier dans l’enceinte sera Ama Baldé. Le fils de Falaye, qui dispute un combat royal, fait face à Modou Lô le 5 Novembre 2023. Seulement une semaine après, le dimanche suivant, Eumeu Sène va se mesurer à Tapha Tine. C’est donc une semaine décisive pour Pikine. Le 1er Janvier 2024, soit moins de deux mois plus tard, ce sera au tour de Boy Niang 2 de se frotter à Modou Lô, avec ou sans la couronne de Roi des arènes.
Le 200% Pikine a du boulot
Le 200% Pikine, tant chanté ici et là, ne sera aussi utile et sollicité que lors de ces deux mois. En effet, tous les trois ténors de Pikine auront le même besoin de s’entrainer l’un avec l’autre pour préparer au mieux leurs combats respectifs. Alors, s’ils s’y mettent à fond, ils pourront en tirer profit. Le 200% Pikine sera décisif ou ne le sera certainement plus.
Abou NDOUR