Le combat devant opposer Ama Baldé à Gris Bordeaux était d’abord ficelé puis régularisé par le Promoteur Ibrahima Diop. Mais, pour une raison ou une autre, le duel sera reporté plusieurs fois. Dont la dernière à cause d’une blessure constatée du Pikinois qui a déposé un certificat médical au CNG de lutte.
Et, pour des raisons non élucidées publiquement, le Promoteur a fini par céder ladite affiche au duo que Ray Bâ appelle les Sapeurs-pompiers de l’arène : Baye Ndiaye – Aziz Ndiaye. Alors, le patron d’Albourakh Events, Baye Ndiaye, était obligé de revoir les contrats et de se mettre à jour juridiquement avant d’entamer toute action concernant le combat.
Voilà qui explique que la régularisation ait pris quelque temps. Mais, depuis deux jours, cette affiche est définitivement régularisée au CNG. Et la date retenue par Baye Ndiaye est bien le 30 Juin 2024. C’est un délai qui permettra sûrement à Ama Baldé de guérir, de terminer sa rééducation et d’envisager une bonne préparation pour le combat.
Gris Bordeaux, qui était déjà aller se préparer en France, va devoir réaménager son calendrier en fonction de cette nouvelle date.
Abou NDOUR