Le 24 Décembre, c’est dans quelque quatre jours. Reug Reug et Bombardier devront se faire face à l’Arène nationale, dans un combat organisé par Jamaicain. Les Arènes a sollicité l’expertise de l’ancien coach de l’équipe nationale de lutte pour une analyse technique dudit combat. « C’est un combat entre un jeune et son devancier de plusieurs années. Entre un jeune qui veut gravir des échelons et un autre en fin de carrière. C’est Reug Reug qui doit faire le combat. Bombardier n’a plus rien à prouver dans l’arène. Ce n’est pas par la force physique qu’on gagne Bombardier. Même s’il faut reconnaitre que, sur ce plan, je suis d’avis que Reug Reug est plus fort. Reug Reug doit lutter avec intelligence, pousser son adversaire à l’erreur, chercher la saisie comme il l’avait fait contre Elton », décortique l’ancien coach de l’équipe nationale.
Mais alors, pourquoi Reug Reug doit-il être plus fort physiquement que Bombardier ? « Quand on vieillit, les muscles lâchent. On peut avoir du volume sans être fort intérieurement », répond-il.
Si le combat doit se terminer par la boxe, quelles sont les chances de l’un et de l’autre ? « En boxe, Bombardier a une main plus lourde. Reug Reug ne doit pas provoquer la bagarre. Il doit juste mimer pour avoir une entrée et dérouler sa stratégie. »
Abou NDOUR