En perspective de son combat contre Bombardier, dans moins d’une semaine, Balla Gaye 2 n’a pas badiné avec le mystique.
Ils se sont déjà croisés et l’un a pris le meilleur sur l’autre. L’un a l’avantage d’être beaucoup plus jeune et, selon bien d’observateurs, plus à l’aise dans la lutte pure. L’autre l’a quand même battu lors de leur première confrontation, le 8 juin 2014, devenant de facto le Roi des arènes. Alors, l’un mettra tous les atouts de son côté pour gagner et remettre les pendules à l’heure. Mais l’autre sait qu’une défaite, après ce cinglant KO devant le Polonais Pudzianowski, en MMA, précipiterait sa retraite sportive.
Dès lors, on va vers une confrontation qui concentre tous les ingrédients pour être âprement disputée. Le comprenant si bien, Balla Gaye 2 n’a négligé aucun aspect pour se donner les moyens de gagner et prendre sa revanche. Mystiquement, le Lion de Guédiawaye a fait le tour du monde. « Nous sommes déjà allés en Afrique, y compris l’Afrique du Nord, au Baol, en Casamance naturellement. Enfin, nous avons fait quelques îles du Saloum où nous avons passé deux jours. avec la particularité d’être passé à Bassoul », nous confie une source très proche de l’entourage de Balla Gaye 2.
Le 1er janviers 2022, donc, on verra un véritable arsenal mystique à l’Arène nationale. Car Bombardier, on le sait, ne se laisse pas faire. Il est même considéré comme un sérieux client mystique.
Abou NDOUR