Récent champion de la CEDEAO, Gandia Fama va faire ses premiers pas en lutte avec frappe, le 13 février 2022.
Lors du Tournoi de la CEDEAO, à Dakar, du 4 au 6 novembre 2021, il n’avait pas fait que réussir un sans-faute en passant trois journées sans la moindre défaite. Ansou Khady Ndour alias Gandia Fama, champion en équipe comme en individuel (86 kilos), avait aussi fait sensation en parvenant à remplir, à lui tout seul, une bonne partie des tribunes. Impressionnant !
L’enfant de Betenty, qui est aussi un danseur à l’aise dans sa chorégraphie, avait donc fini de réussir son opération-séduction. Normal, dans ces conditions, qu’un promoteur comme Diak’s, qui a du flair, ait pensé à lui pour étoffer sa journée du 13 février 2022, dont le combat-leader opposera Cobra 2 (Pikine Mbollo) à Serigne Ndiaye 2 (Fass-Ndakaru). Et Gandia Fama va affronter Bébé Darou de l’écurie Diamagueune Sicap Mbao.
Ordinateur et Gandia Fama, tous deux de la même écurie Boy Niang, dans un même gala de lutte avec frappe, le même jour, au stadium Iba Mar Diop, il n’y a pas mieux pour assurer une animation à son paroxysme. Et les amateurs de lutte sans frappe ne se le feront sûrement pas raconter.
Abou NDOUR