A l’issue de son assemblée générale ordinaire de ce samedi, à l’Arène nationale, l’AREELS ne sera plus dirigée par le président Malick Gningue.
Hier mercredi, 8 décembre 2021, nous avons donné l’information sur l’assemblée générale qu’organise l’AREELS, samedi 11 décembre 2021, à l’Arène nationale. Et, dans lequel papier, nous nous posions un certain nombre de questions, dont celle de savoir si le président de l’Association des Responsables d’Ecuries et d’Ecoles de Lutte du Sénégal allait rempiler. Malick Gningue, qui a bien lu le papier, de nous envoyer un message pour nous signifier que, par « convenances personnelles », il ne va pas rempiler. Mieux, le président de l’écurie Xam Sa Cossan nous dit qu’il ne sera même pas dans le Comité Directeur. « L’AREELS n’était pas connue à ses débuts. Je me suis battu pour faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, avec le soutien de toute l’équipe derrière. Malgré, par ailleurs, tous les coups bas qu’il y a eus ici et là. Je remercie vivement tous ceux qui m’ont fait confiance et souhaite pleins succès à la prochaine équipe. A 59 ans, j’estime qu’il est temps, pour moi, de consacrer plus de temps à ma famille », explique le président que nous avons joint, juste après avoir terminé son sport matinal, ce jeudi.
C’est dire que, au sortir de ce conclave de samedi, ladite association va avoir un tout nouveau président. Voire une équipe fortement remaniée.
Abou NDOUR