Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Arène nationale : Serigne Ndiaye plaque Général Malika en finale

Le gala de 6 millions a bel et bien vécu à l’Arène nationale, samedi 13 Août 2022. Les dix lutteurs poids lourds étaient répartis en deux poules de 5.

Dans la poule A, Moussa Diop alias Serigne Ndiaye 2 se promène en remportant ses quatre combats devant Bouki Ndangane, Elimane Diop, Mamady Ndiaye et Ndiol Géant. Il  réalise donc un sans-faute et sort premier avec 12 points. Il est suivi de Ndiol Géant qui n’a perdu qu’un combat.

La poule B est dominée par Général Malika qui fait exactement comme Serigne Ndiaye en remportant ses combats face à Thiacka Faye, Fils de Batling Siki, Toubacouta et Libidor. En 2e position,  se qualifie Toubacouta.

En demi-finale, Serigne Ndiaye sort facilement Toubacouta pendant que Général Malika s’impose devant Ndiol Géant, blessé lors de son 4e et dernier combat de poule.

Arrive alors la finale qui n’aura pas duré. Il a fallu une attaque de Général Malika pour que Serigne Ndiaye réagisse par une contre-attaque suivie d’un plaquage qui l’envoie à terre.

Le vainqueur gagne 2 millions, le finaliste malheureux 1 million, les demi-finalistes 600.000 chacun et les autres six lutteurs éliminés 300.000 FCFA chacun.

Il faut quand même noter que l’Arène nationale était presque vide. Le public ne s’est pas déplacé. Mais alors pas du tout. Même si Mbayang Loum et Momo Ngom ont assuré.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...