L’information a failli nous passer sous le nez. Mais, c’est un lutteur gambien, avec lequel nous sommes constamment en discussion, qui nous a mis la puce à l’oreille. « Récemment, le nommé Abdou Badji est venu en Gambie, avec l’accord du staff de l’équipe nationale et des autorités qui l’ont sollicité, pour nous faire des séances de travail. Mais, sincèrement, nous avons été très agréablement surpris d’apprendre une toute nouvelle façon de travailler. C’est totalement différent de ce que nous avions l’habitude de faire ici en Gambie. Je ne maitrise pas les termes de l’accord entre les deux parties. Mais nous aimerions que la collaboration dure le plus longtemps possible. Car ce serait tout bénéfique pour nous », nous a appris ce lutteur de l’équipe nationale de la Gambie, qui ne reste pas une semaine sans communiquer avec nous.
Interpellé, l’ancien DTN du Sénégal, qui avait remis sa démission au CNG d’Alioune Sarr, nous a confirmé l’information. Abdou Badji de nous dire qu’après le récent décès de Jean Echécolat qui travaillait avec sa fédération, la Gambie a tenu à ce qu’il vienne partager son expérience avec eux.
Est-ce seulement pour cette séance d’entraînement ? Est-ce une collaboration qui est partie pour durer et aboutir à quelque chose de plus officiel ? Nous donnons notre langue au chat.
Abou NDOUR