Tapha Tine vs Eumeu Sène est un combat plébiscité ici et là par plusieurs observateurs et amateurs de lutte. C’est vrai. Et les deux adversaires le veulent tout aussi. C’est une évidence.
Cependant, le promoteur Gaston Mbengue, dont le contrat avec Eumeu pour affronter Balla Gaye 2 est toujours en cours, est clair sur la question. Eumeu ne luttera pas avant de remplir le contrat qui les lie, a-t-il dit et répété.
Or, Balla Gaye 2, qui doit affronter Gris Bordeaux le 7 août 2021, puis Boy Niang 2 probablement en février 2022, ne pourrait croiser Eumeu Sène qu’en fin de saison 2022-2023.
Dès lors, si les données ne changent pas entre-temps, Tapha Tine pourrait risquer une saison blanche s’il tient coûte que coûte à affronter Eumeu Sène lors de son prochain combat. Alors, le leader de Baol Mbollo pourrait opter pour un combat intermédiaire en attendant que le leader de Tyshinger se libère de Gaston Mbengue.
Et ce ne sont pas les adversaires qui manquent à Takh Ci Rip. Qui pourrait affronter Lac 2, Ama Baldé, voire Bombardier ou Gris Bordeaux si ce dernier en termine avec Balla Gaye 2 en août prochain.
Abou NDOUR